Agences d'Aide à domicile dans les Côtes-d'Armor (22)

Cotes d'Armor 22

Vous cherchez une aide à domicile dans le département des Côtes d'Armor

Effectuer les actes de la vie courante peut devenir compliqué avec l'avancée en âge ; un service d'aide à domicile peut accompagner les personnes âgées dans leur quotidien dans le 22. Les communes comme Saint-Brieuc, Lannion, Plérin, Lamballe et Dinan proposent un nombre d'agences de maintien à domicile plus important que dans le reste du département des Côtes d'Armor, le nombre de personnes âgées y étant plus important.

Services d'aide aux personnes âgées dans le département des Côtes d'Armor, quelles sont les prestations de maintien à domicile proposées?

La prestation d'aide ménagère est souvent demandée lorsqu'une personne âgée ou un aidant familial contacte une association d'aide à domicile, ou une entreprise de services du 22. L'aide ménagère intervient pour les opérations de ménage à domicile et/ou de repassage, pour soulager la personne âgée et l'aider à se sentir bien à la maison ; cependant, il ne s'agit pas d'une prestation d'aide à la personne. Si vous souhaitez accompagner une personne âgée dans les gestes de la vie quotidienne, il faudra vous tourner vers une prestation d'auxiliaire de vie : sa mission consiste à aider la personne âgée à faire sa toilette ou à la prise de repas. En cas de besoin de soins à domicile, c'est une infirmière à domicile qui devra intervenir, vous pouvez vous renseigner auprès d'un(e) infirmier(e) libéral(e) ou d'un SSIAD.

Utiliser le moteur pour trouver une aide à domicile dans le 22

NovaSenior facilite vos recherches et vous permet de trouver un service à domicile à proximité de votre résidence, dans une ville du département des Côtes d'Armor pour laquelle vous cherchez. Une fois votre ville séléctionnée, ex : Saint Quay Portrieux, Perros Guirrec ou Pleneuf Val André, appuyez sur Rechercher. Vous avez la possibilité de filtrez uniquement les agences qui vous correspondent en sélectionnant un ou des services, ex : préparation des repas, ménage, assistance aux repas.

Les aides financières pour le maintien à domicile dans le département des Côtes d'Armor

Pour savoir quelle(s) aide(s) financière(s) vous pouvez obtenir (aide sociale à domicile, APA à domicile. . . ), plusieurs interlocuteurs pourront vous renseigner : l'agence d'aide à domicile sélectionnée, le CCAS de votre commune ou le Conseil Général des Côtes d'Armor.

Liste des agences d'aide à domicile du département : Côtes-d'Armor

Ci-dessous, vous trouverez la liste des structures de services pour les personnes agées dans le 22.

Agence Azaé Bretagne
22100 Quevert
Prestataire Prestations assurées : En journée Le week-end Après 20h 24h/24

Côtes-d'Armor, les villes du département

Pour aller plus loin, découvrez également la liste des villes du département 22 hébergeant les agences d'aide à domicile répertoriées par Novasenior.