Un nouveau président pour la maison de retraite

Après huit années de présidence et plus de 30 ans au sein du conseil d'administration de l'Association de bienfaisance du Clos du Moulin, Mi-Jo Jousseaume a laissé la place à un nouveau président, Rémy Renaud.

Changements dans la continuité

Cette passation de pouvoir préparée par l'ancienne présidente intervient dans un contexte de changements entamés depuis plusieurs années. Comme la rénovation des chambres des résidents et l'actuel agrandissement de la structure, dont la maîtrise était déjà confiée à Rémy Renaud depuis 2007, année de son entrée dans le bureau de l'association.

« Être président d'un tel établissement est un poste très peu convoité. C'est sans doute pour cette raison que j'ai été élu à l'unanimité, ironise le nouveau président. Je suis toutefois conscient de l'importance de la mission qui m'est confiée à une époque où la prise en charge de nos aînés est un sujet crucial. Je compte sur le personnel en place et sur l'équipe de direction qui, par ses compétences et son professionnalisme, saura m'aider dans ma tâche. »

Avec l'élection de Rémy Renaud, l'association a changé de nom et l'Association de bienfaisance a fait place au Seve (Savoir être et vivre ensemble). « Nous en avons profité pour faire évoluer les statuts de l'ancienne association en y ajoutant un article permettant d'inviter des intervenants extérieurs. En fonction de leurs compétences, ils pourront aider les membres du bureau dans leurs prises de décisions », explique Rémy.

Le Seve, un message

Le Seve, ce nom évocateur de vie, n'a pas été choisi au hasard. Il illustre la mission que s'est fixée l'association. « Respect de la personne, ouverture vers l'extérieur et rencontres intergénérationnelles, c'est ce que nous souhaitons offrir à nos résidents. La dénomination de la nouvelle association évoque bien nos orientations », souligne Isabelle Bonraisin la directrice.

Un bureau renouvelé

Le bureau s'est aussi enrichi de deux nouveaux membres : Sylvie Cadiou, secrétaire adjointe et Nicole Vincent, trésorière adjointe. Elles viennent assister Michel Criquetot et Henri Janneau, vice-présidents, Jean-Paul Coraud, secrétaire et Maryvonne Peigné, trésorière.