La Résidence Rabelais est une maison de retraite récente, à l’architecture moderne.
Située à proximité du centre ville, des commerces et de la bibliothèque d’Asnieres, cette residence bénéficie d’un emplacement privilégié dans le quartier des Philosophes, avec un accès aisé au Parc du Maréchal Joffre. Une terrasse est disponible pour les résidents qui souhaiteraient prendre l’air à l'arrivée des beaux jours, à l’ombre d’un parasol.
La Résidence, bien tenue, dispose d’un mobilier moderne, mais parfaitement adapté aux besoins des personnes âgées. De nombreux esapces conviviaux sont aménagés pour privilégier les rencontres et les échanges entre résidents.
Bien que la Résidence Rabelais ne dispose pas d’unité spécifique Alzheimer, les personnes âgées atteintes de la maladie d’Alzheimer peuvent être accueillies (sur avis du Médecin coodonnateur).
Les transports en commun sont très développés à Asnières, ainsi il est facile de se rendre à la residence depuis La Défense (Train,bus), depuis Paris (Métro, train, bus) ou depuis les villes alentours, via le réseaux de bus et de trains.
La Résidence Rabelais est une maison de retraite médicalisée du groupe Domusvi située à Asnières sur Seine (92). Implantée dans le quartier résidentiel des Philosophes en face du Parc Joffre et à quelques pas du marché d'Asnières, elle est à mi-chemin entre le métro Gabriel Péri (Ligne 13) et la Gare SNCF d'Asnières. La Résidence Rabelais, d'architecture contemporaine, compte 75 chambre de 19 à23 m², ainsi que de nombreux espaces conviviaux où les résidents prennent plaisir à se retrouver : salon de lecture, bibliothèque, salons de jeux... Lorsque les beaux jours arrivent, les résidents peuvent profiter du jardin et de la terrasse ombragée de la maison de retraite. La restauration est confectionnée sur place, par la Chef et son équipe ; les résidents peuvent, s'ils le souhaitent, inviter leurs proches à déjeuner dans une salle restaurant prévu à cet effet. La Résidence Rabelais (maison de retraite médicalisée) accueille les personne âgées autonomes, semi-autonomes ou dépendantes pour de longs séjours ou des courts séjours (de quelques jours à 6 mois).
Séjour permanent | Séjour temporaire | Court séjour | Accueil de jour |
---|---|---|---|
![]() | - | ![]() | - |
Accueil des personnes âgées alzheimer : Oui (PASA)
Salarié | Personnel de nuit | Extérieur | |
---|---|---|---|
A.S.H | ![]() | - | - |
Aide soignant | ![]() | - | - |
Ergothérapeute | - | - | ![]() |
Infirmier | ![]() | - | - |
Infirmier coordinateur | ![]() | - | - |
Kinésithérapeute | - | - | ![]() |
Médecin coordonnateur | ![]() | - | - |
Psychologue | ![]() | - | - |
Psychomotricien | ![]() | - | - |
Pédicure / Podologue | - | - | ![]() |
La Résidence Rabelais se trouve dans un environnement urbain, à proximité des commerces, centre ville, transports en commun et parc.