
Vous cherchez une résidence seniors ?
La part des seniors dans la population française est en constante augmentation. Pour répondre à cette évolution démographique et sociétale, des résidences seniors, adaptées aux besoins des personnes non dépendantes et ne nécessitant pas d’aide médicale, voient le jour.
Les formes de résidences Senior
En fonction de certains critères tels que la situation géographique, les possibilités financières, et le niveau d'accompagnement social recherché, le futur résident pourra choisir son logement parmi plusieurs types de résidences.
Les Résidences Services pour Senior
Les résidences services sont destinées à des personnes âgées autonomes désireuses de bénéficier de la sécurité qu’apportent la présence permanente de personnel et l’existence de services collectifs : restaurant, Club de loisirs, prestations hôtelières.
Les Foyers-logements
Les foyers logements vous proposent généralement des studios ou des deux pièces en logement indépendant. Vous avez néanmoins la possibilité de bénéficier optionnellement de locaux communs et de services collectifs (blanchissage, restauration, salle de réunion, etc.).
Les MARPA
Marpa, cela veut dire « Maison d’accueil rurale pour personnes âgées ». A l’origine, c’est la MSA, le régime de protection sociale agricole qui a imaginé ces petites unités de vie. Les MARPA sont généralement situées en zone rurale.
L'Accueil Familial
L’accueil familial permet à une personne âgée d’être hébergée à titre payant par une famille autre que la sienne. Ces familles sont agréées par le Conseil Général pour l’accueil de 1 à 3 personnes maximum.
Les Villages Senior
Destiné tant à des séniors qu'à des personnes à mobilité réduite, Villages Seniors se veut un lieu de vie privilégié au sein duquel chacun pourra profiter pleinement de la douceur de vivre.